note NL FR EN
25.02.2019
Billets disponibles pour State of Cinema 2019 / Claudio Pazienza

En analogie avec des initiatives semblables dans d’autres arts, Sazian a lancé l’année dernière une nouvelle tradition annuelle : Sabzian demande à un invité d’écrire un State of Cinema et de choisir un film qui y correspond. Une fois par an, le cinéma est ainsi mis en lumière au moyen d’un texte qui défie le cinéma, l’interpelle, le dirige ou justement refuse toute détermination, qui le met à l’épreuve et en péril, lui fait un procès, l’embrasse, le glorifie ou le maudit. Un plaidoyer, une déclaration, un manifeste, un programme, un témoignage, une lettre, des excuses ou peut-être même un acte d’accusation. Mais, dans tous les cas, un appel à réfléchir sur ce que le cinéma signifie aujourd’hui, sur ce qu’il pourrait ou devrait signifier.

Après une belle première édition avec Sarah Vanagt, Sabzian a l’honneur d’accueillir le cinéaste Claudio Pazienza pour le State of Cinema de 2019. Il a choisi Dolgie provody [The Long Farewell] (1971) de Kira Muratova.

Cette soirée est une collaboration entre Sabzian et la CINEMATEK. Vous trouverez plus d'informations sur l'événement ici.

 

Infos pratiques
Vendredi 8 mars 2019 – 19h30
CINEMATEK, Bruxelles
Billets : € 4 / € 2